Economie d’énergie

Quel est le moyen de chauffage à privilégier en fonction de son habitat?

L’hiver déjà bien installé inquiète de nombreuses familles pour le chauffage et représente une part importante du budget mensuel. Vous possédez un bien, qu’elle qu’il soit, vous partez en quête du meilleur moyen de chauffer. Vous voulez choisir l’installation qui vous fera faire des économies sur les factures à la fin du mois, mais qui également sera écologique et durable dans le futur.

Radiateur à inertie sèche

L’inertie représente la capacité d’un matériau à stocker ce qu’il accumule. Le radiateur électrique à inertie sèche fonctionne grâce à une résistance qui chauffe un matériau réfractaire ou métallique qui monte en température. Ce qui permet de diffuser la chaleur emmagasinée de manière homogène une fois éteint. En se déclenchant moins souvent qu’un convecteur électrique, il permet de réaliser des économies d’énergie à l’usage.

La technologie innovante de ce radiateur le met en première place sur le marché. Il est à la fois fiable et très performant. Conseillez d’installer dans toutes les pièces de votre habitat.

Économie d'énergie

Continue de produire de la chaleur une fois éteint.

confort de chauffe

Aucune odeur.

Chauffage régulier dans toutes les pièces

Chaudière à bois

La Chaudière à bois fonctionne grâce à la combustion de bûches ou de granules de bois. Elle est considérée comme l’un des moyens de chauffage les plus écologiques et surtout les plus économiques.  Lors de la combustion, la chaleur accumulée dans la chaudière va chauffer l’eau qui circule dans le réseau de canalisation.

Chaudière à condensation

La chaudière à condensation au gaz naturel est la plus réputées pour fournir une chaleur douce et homogène. La chaudière refroidit les vapeurs résiduelles liées à la combustion du gaz avant leurs évacuations. Elle reproduit le même processus que le radiateur à inertie sèche. Ce qui permet d’atteindre un excellent rendement, pouvant dépasser 100%.

Chaudière à fioul

La Chaudière à fioul agit comme la chaudière à condensation, elle accumule la chaleur pour la diffuser de manière homogène quand elle est éteinte. Mais elle est considérée comme très polluante.

Quels chaudières ?

La chaudière reste le moyen favori de chauffage des Français pour leur habitation. Avant tout autre chose, il faut prendre en compte l’espace à chauffer et du nombre d’appareils chauffants reliés. Vous pourrez par la suite envisager certains types de chaudière ou de combustibles:

Pourcentage

Installation en France

Le saviez-vous ?

Gaz ou fioul: selon l’âge de la chaudière, son remplacement par un équipement à condensation est susceptibles de diminuer de 20% à 35% votre consommation d’énergie.

Rénovation menuisier

Projets

Clients

Collaborateurs

Contact

Téléphone

09 81 45 77 17

Adresse

32 rue de Comboire
38130 Echirolles