Vendre son bien

Vous avez pour projet de vendre votre bien dans un avenir proche ? Vous ne voulez pas baisser votre prix ?

Comme tout propriétaire, vous souhaitez vendre votre bien sans le dévaloriser. Pour atteindre votre souhait, vous pouvez réaliser de petits travaux de rafraichissement, d’aménagement. Mais surtout ne négligez pas le remise aux normes avant la vente. Ses travaux ont pour but de revaloriser votre bien afin de maximiser son prix de vente.

Coup de peinture pour embellir

Un coup de propre sur vos murs va permettre de les ravivés. Ne personnalisez pas votre bien au moment de le vendre, il faut jouer sur des couleurs neutres comme le beige, le taupe ou bien même simplement du blanc. Dans des tons neutres, le futur acquéreur aura plus de facilité à se projeter. Les acheteurs seront sensibles à cela, puisqu’en plus de donner un rendu propre on peut conclure que la maison ou l’appartement est entretenu.

Toutefois, si vos murs sont abimés, une reprise d’enduit sera nécessaire, voir plus en fonction de l’état du mur. Une entreprise de rénovation peut alors intervenir pour vous faciliter cette rénovation partielle.

Revêtement du sol

Le revêtement de sol reflète l’ambiance de votre habitation, la rénovation de celui-ci est primordiale pour redonner une harmonie à votre logement. Que ce soit du carrelage, du parquet, du marbre ou du béton, il faut remplacer les sols endommagés. Cette rénovation a un certain budget, mais elle a un impact direct sur la vente. L’acheteur sera soulagé que cette partie soit faites, et vous pouvez le revaloriser sur le prix de vente.

Revêtement de sol

L’isolation un boom pour votre vente

Votre maison doit respecter les dernières normes en matière de performances thermiques et acoustiques. Pour parvenir à atteindre ces normes, vous pouvez entamer des travaux de rénovation par le biais d’entreprises qualifiées. Renseignez-vous sur les aides disponibles de l’état. Les travaux d’isolation sont une étape obligatoire pour mettre en valeur votre logement. N’hésitez pas à appeler une entreprise de diagnostic immobilier pour constater l’isolation thermique et acoustique actuels.

Installation électrique et équipement de plomberie

Si l’installation électrique ou l’équipement de plomberie est vétuste ou abîmé, investissez dans des travaux de remise aux normes et de réparation. Les dépenses liées à ce projet pourront être amorties par la plus-value réalisée. Il est important également de procéder à la vérification des différents systèmes de raccordement et de canalisation. Vous pouvez également faire appel à des diagnostiqueurs.

Le mot d’ordre « propre » dès lors que vous ferez en sorte d’avoir une habitation saine et impeccable, votre bien se vendra. Certaines rénovations restent obligatoires pour question de sécurité, mais cela ne veut pas dire qu’il faut négliger les autres petites rénovations. Pour déclencher le coup de cœur, miser sur une cuisine et une salle de bain resplendissants, ce sont les deux pièces les plus importantes de votre habitation.

Rénovation menuisier

Projets

Clients

Collaborateurs

Contact

Téléphone

09 81 45 77 17

Adresse

32 rue de Comboire
38130 Echirolles